En camps de charme
15 jours, dès 10'950.- CHF
Pour les amoureux de « glamping », glamour et camping. Une vraie expérience de nature avec un service exceptionnel. A Zanzibar, notre coup de cœur est le premier lodge de charme construit sur l’île.
15 jours, dès 10'950.- CHF
Pour les amoureux de « glamping », glamour et camping. Une vraie expérience de nature avec un service exceptionnel. A Zanzibar, notre coup de cœur est le premier lodge de charme construit sur l’île.
A Tarangire, vous découvrirez un paysage composé principalement de savane arborée entrecoupée par les marais de Silale et Gursi. Ceux-ci offrent une source de nourriture pour les herbivores et un abri pour les hippopotames pendant la saison sèche. Vous y trouverez également un grand nombre de baobabs, peu communs dans le nord de la Tanzanie.
L’attrait principal du parc est la rivière Tarangire qui coule des hauts plateaux du centre de la Tanzanie et traverse ce parc de 2850 km2. Cette source de vie est un véritable aimant à mammifères pendant la saison sèche et attire de nombreux troupeaux d'éléphants venant se désaltérer. Le parc héberge également une forte concentration de lions et ceux-ci grimpent fréquemment sur les branches basses des arbres.
Little Oliver’s Camp se situe dans le sud du parc de Tarangire, à une courte distance du camp principal d’Oliver’s, le long d’un marais alimenté par la rivière Tarangire. Ce camp possède uniquement 5 tentes de luxes toutes joliment décorées dans des couleurs naturelles. De votre lit ou de la salle de bains en suite, vous aurez une vue sur le bush. L’éclairage se fait par lampe à pétrole ou électricité solaire.
Votre camp possède une petite librairie où vous pourrez vous documenter sur la faune de la région, une tente restaurant et un poste d’observation donnant sur la plaine. En fin de journée, à votre retour de safari, vous pourrez prendre un apéritif au coin du feu. Durant votre séjour, vous aurez la possibilité d’organiser un safari à pied le long de cette source de vie avec un guide armé du lodge et un ranger du parc national ainsi qu’un safari de nuit.
Deux nuits à Little Oliver's Camp.
Tôt ce matin, vous prendrez la route pour rejoindre le cratère du Ngorongoro. Une petite piste vous emmène dans la caldera (volcan effondré) du Ngorongoro, située 600 mètres plus bas pour un safari fascinant. Au creux de cette belle cuvette accidentée vivent en effet plus de 20'000 animaux. Presque tous les représentants de la faune africaine, excepté la girafe qui n'a pas réussi à descendre les chemins escarpés, s’y trouvent. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 déjà pour son incroyable concentration en faune, elle offre les meilleures chances d’observation du rare rhinocéros noir en Tanzanie.
Installation à The Highlands situé sur le bord du volcan d’Olmoti à 2 710 mètres d’altitude. Cette région se trouve au nord du cratère du Ngorongoro dans une région isolée où vous croiserez des masaïs et leur bétail. Ce camp possède uniquement 8 « tentes-igloos » de luxe dont une tente pour les familles (avec deux "huttes", reliées par un ponton extérieur) et une tente lune de miel avec un bain extérieur. Certains igloos possèdent une mezzanine pour accueillir les enfants. Toutes les tentes possèdent une grande baie vitrée qui permet d’avoir une superbe vue sur la nature environnante. Chacune a une salle de bains en suite ainsi qu’un poêle à bois indispensable pour les nuits à cette altitude.
Depuis le camp, vous pourrez partir pour une balade guidée à pied d’environ 2-3 heures sur un ancien chemin emprunté par le bétail masaï. Durant la balade vous pourrez observer des zèbres, des buffles, des antilopes... Vous aurez également la possibilité de partir découvrir le cratère d’Empakai situé à 1h15 de route du camp. Vous traverserez de nombreux villages masaïs dispersés dans ces hauts plateaux. La vue depuis l’escarpement sur le lac Natron au loin est absolument sublime. Vous prendrez un ranger de la Ngorongoro Conservation Area et profitez d’une balade qui vous emmènera au creux du cratère d’Empakai. Il faut compter env. 1 heure pour descendre et un peu plus pour remonter.
Trois nuits à The Highlands.
La région de Seronera se situe dans le Serengeti central. Ici, vos safaris vous emmèneront à la découverte de la « vallée » de la rivière Seronera. Cette dernière coule uniquement en saison des pluies. Toutefois un réseau de nappes phréatiques alimente de façon permanente des points d’eau, théâtre d’un fort regroupement animalier. De grands arbres (acacias, arbres à saucisses...) profitent également de cette eau souterraine. Ceux-ci s’avèrent être le point de repos idéal du solitaire léopard. Une vision de ce dernier se prélassant sur une branche sera sûrement l’un des moments forts de votre safari.
Dans cette région, vous devriez également pouvoir observer le fantastique guépard et des groupes de lions. En effet, Seronera est à la jonction des trois écosystèmes du Serengeti. De plus, c’est l’une des plus anciennes zones de safari et les animaux sont devenus habitués à la présence de véhicules. Un vrai bonheur pour les photographes. Vous pourrez également accéder facilement aux grandes plaines du sud du Serengeti avec ses kopjes (monticules de boules granitiques) de Moru ou Simba ainsi qu’au corridor ouest et la rivière Grumeti.
Dunia Camp se situe entre le Serengeti central et le sud du Serengeti dans la région des Moru Kopjes. C’est une région riche en félins où vous aurez peut-être la chance d'observer le rare rhinocéros noir.
Ce camp se compose de seulement 8 tentes de luxes dont une pour les familles. Chacune, superbement décorée, propose une grande salle de bains en suite et offre une vue depuis son lit sur la savane. Ce camp combine le luxe, le confort et l’authenticité du bush. Une tente principale vous accueillera pour les repas et le soir vous pourrez prendre un dernier verre au coin du feu sous le ciel étoilé.
Deux nuits à Dunia Camp.
Matemwe Lodge est un boutique-hôtel situé sur la côte nord-est de Zanzibar à environ 1 heure et demie de Stone Town ou de l'aéroport. Cet hôtel est construit sur un promontoire rocheux avec vue sur l'atoll de Mnemba.
Il possède uniquement 12 jolis bungalows construits en matériaux locaux, tous au bord de l'océan Indien. Chaque bungalow possède une salle de bains avec baignoire et une terrasse privative avec un hamac pour profiter de la brise de l'océan. La moité des bungalows possèdent une mezzanie pouvant accueilir une troisième personne ou deux enfants. Deux bungalows disposent d’une petite piscine.
Vous prendrez vos repas dans le restaurant avec vue qui servira principalement des produits de la mer. Il y a également un bar à votre disposition en contrebas et deux piscines pour vous rafraîchir lorsque la marée est basse.
Par ailleurs, une masseuse propose des traitements relaxants. Vous aurez aussi la possibilité de profiter des différentes activités que suggère le club nautique, tel que la plongée, la pêche au gros, un tour en canoë, le snorkelling sur l’atoll de Mnemba ou encore une croisière en dhow (embarcation à voile traditionnelle) au coucher du soleil. Vous pourrez également visiter le village de Matemwe avec un guide du lodge, visiter une plantation d’épices ou découvrir la ville de Stone Town, classée au patrimoine mondiale de l'Unesco.
Cinq nuits à Matemwe Lodge.
En basse saison dès CHF 10'950.-
En haute saison dès CHF 14'190.-
* Les vols internationaux avec KLM en classe économique, réservation de sièges, toutes taxes incluses
* Les vols internes entre le Serengeti et Zanzibar et Zanzibar et Dar Es Salaam
* L’hébergement en chambre/tente/bungalow double
* La pension complète en safari et la demi-pension à Zanzibar
* Certaines boissons (eau, bière, vin de table, etc.), sauf à Arusha, Zanzibar et à Dar Es Salaam
* Le safari avec un guide-chauffeur anglophone (ou guide francophone sur demande) et un véhicule 4x4 privatif
* La blanchisserie en safari (sauf à Arusha)
* Les frais d’entrée dans les parcs nationaux durant le safari
* Un safari de nuit et une marche à Tarangire (activité avec guides anglophones du lodge et non privatives)
* Certaines activités à Matemwe (découverte guidée du village, balades à marée basse pour voir les coraux, kayak)
* Les transferts sur Zanzibar et à Dar Es Salaam
* Le visa pour la Tanzanie
* Une documentation de voyage
* Les boissons à Arusha
* Les repas de midi et les boissons à Zanzibar
* Les boissons et le repas du dernier soir à Dar Es Salaam
* Certaines boissons (vin spéciaux, alcool hors d’âge, etc.) en safari
* Les activités non incluses en safari (ballon, visite de village, etc.) et à Zanzibar (excursions, plongée, massages ...)
* La taxe de séjour à Zanzibar (USD 1.-, par jour, par personne)
* Les pourboires et les dépenses personnelles
* L’assurance annulation & rapatriement, obligatoire
* Les changements de programme indépendants de notre volonté
A Tarangire, vous découvrirez un paysage composé principalement de savane arborée entrecoupée par les marais de Silale et Gursi. Ceux-ci offrent une source de nourriture pour les herbivores et un abri pour les hippopotames pendant la saison sèche. Vous y trouverez également un grand nombre de baobabs, peu communs dans le nord de la Tanzanie.
L’attrait principal du parc est la rivière Tarangire qui coule des hauts plateaux du centre de la Tanzanie et traverse ce parc de 2850 km2. Cette source de vie est un véritable aimant à mammifères pendant la saison sèche et attire de nombreux troupeaux d'éléphants venant se désaltérer. Le parc héberge également une forte concentration de lions et ceux-ci grimpent fréquemment sur les branches basses des arbres.
Little Oliver’s Camp se situe dans le sud du parc de Tarangire, à une courte distance du camp principal d’Oliver’s, le long d’un marais alimenté par la rivière Tarangire. Ce camp possède uniquement 5 tentes de luxes toutes joliment décorées dans des couleurs naturelles. De votre lit ou de la salle de bains en suite, vous aurez une vue sur le bush. L’éclairage se fait par lampe à pétrole ou électricité solaire.
Votre camp possède une petite librairie où vous pourrez vous documenter sur la faune de la région, une tente restaurant et un poste d’observation donnant sur la plaine. En fin de journée, à votre retour de safari, vous pourrez prendre un apéritif au coin du feu. Durant votre séjour, vous aurez la possibilité d’organiser un safari à pied le long de cette source de vie avec un guide armé du lodge et un ranger du parc national ainsi qu’un safari de nuit.
Deux nuits à Little Oliver's Camp.
Tôt ce matin, vous prendrez la route pour rejoindre le cratère du Ngorongoro. Une petite piste vous emmène dans la caldera (volcan effondré) du Ngorongoro, située 600 mètres plus bas pour un safari fascinant. Au creux de cette belle cuvette accidentée vivent en effet plus de 20'000 animaux. Presque tous les représentants de la faune africaine, excepté la girafe qui n'a pas réussi à descendre les chemins escarpés, s’y trouvent. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 déjà pour son incroyable concentration en faune, elle offre les meilleures chances d’observation du rare rhinocéros noir en Tanzanie.
Installation à The Highlands situé sur le bord du volcan d’Olmoti à 2 710 mètres d’altitude. Cette région se trouve au nord du cratère du Ngorongoro dans une région isolée où vous croiserez des masaïs et leur bétail. Ce camp possède uniquement 8 « tentes-igloos » de luxe dont une tente pour les familles (avec deux "huttes", reliées par un ponton extérieur) et une tente lune de miel avec un bain extérieur. Certains igloos possèdent une mezzanine pour accueillir les enfants. Toutes les tentes possèdent une grande baie vitrée qui permet d’avoir une superbe vue sur la nature environnante. Chacune a une salle de bains en suite ainsi qu’un poêle à bois indispensable pour les nuits à cette altitude.
Depuis le camp, vous pourrez partir pour une balade guidée à pied d’environ 2-3 heures sur un ancien chemin emprunté par le bétail masaï. Durant la balade vous pourrez observer des zèbres, des buffles, des antilopes... Vous aurez également la possibilité de partir découvrir le cratère d’Empakai situé à 1h15 de route du camp. Vous traverserez de nombreux villages masaïs dispersés dans ces hauts plateaux. La vue depuis l’escarpement sur le lac Natron au loin est absolument sublime. Vous prendrez un ranger de la Ngorongoro Conservation Area et profitez d’une balade qui vous emmènera au creux du cratère d’Empakai. Il faut compter env. 1 heure pour descendre et un peu plus pour remonter.
Trois nuits à The Highlands.
La région de Seronera se situe dans le Serengeti central. Ici, vos safaris vous emmèneront à la découverte de la « vallée » de la rivière Seronera. Cette dernière coule uniquement en saison des pluies. Toutefois un réseau de nappes phréatiques alimente de façon permanente des points d’eau, théâtre d’un fort regroupement animalier. De grands arbres (acacias, arbres à saucisses...) profitent également de cette eau souterraine. Ceux-ci s’avèrent être le point de repos idéal du solitaire léopard. Une vision de ce dernier se prélassant sur une branche sera sûrement l’un des moments forts de votre safari.
Dans cette région, vous devriez également pouvoir observer le fantastique guépard et des groupes de lions. En effet, Seronera est à la jonction des trois écosystèmes du Serengeti. De plus, c’est l’une des plus anciennes zones de safari et les animaux sont devenus habitués à la présence de véhicules. Un vrai bonheur pour les photographes. Vous pourrez également accéder facilement aux grandes plaines du sud du Serengeti avec ses kopjes (monticules de boules granitiques) de Moru ou Simba ainsi qu’au corridor ouest et la rivière Grumeti.
Dunia Camp se situe entre le Serengeti central et le sud du Serengeti dans la région des Moru Kopjes. C’est une région riche en félins où vous aurez peut-être la chance d'observer le rare rhinocéros noir.
Ce camp se compose de seulement 8 tentes de luxes dont une pour les familles. Chacune, superbement décorée, propose une grande salle de bains en suite et offre une vue depuis son lit sur la savane. Ce camp combine le luxe, le confort et l’authenticité du bush. Une tente principale vous accueillera pour les repas et le soir vous pourrez prendre un dernier verre au coin du feu sous le ciel étoilé.
Deux nuits à Dunia Camp.
Matemwe Lodge est un boutique-hôtel situé sur la côte nord-est de Zanzibar à environ 1 heure et demie de Stone Town ou de l'aéroport. Cet hôtel est construit sur un promontoire rocheux avec vue sur l'atoll de Mnemba.
Il possède uniquement 12 jolis bungalows construits en matériaux locaux, tous au bord de l'océan Indien. Chaque bungalow possède une salle de bains avec baignoire et une terrasse privative avec un hamac pour profiter de la brise de l'océan. La moité des bungalows possèdent une mezzanie pouvant accueilir une troisième personne ou deux enfants. Deux bungalows disposent d’une petite piscine.
Vous prendrez vos repas dans le restaurant avec vue qui servira principalement des produits de la mer. Il y a également un bar à votre disposition en contrebas et deux piscines pour vous rafraîchir lorsque la marée est basse.
Par ailleurs, une masseuse propose des traitements relaxants. Vous aurez aussi la possibilité de profiter des différentes activités que suggère le club nautique, tel que la plongée, la pêche au gros, un tour en canoë, le snorkelling sur l’atoll de Mnemba ou encore une croisière en dhow (embarcation à voile traditionnelle) au coucher du soleil. Vous pourrez également visiter le village de Matemwe avec un guide du lodge, visiter une plantation d’épices ou découvrir la ville de Stone Town, classée au patrimoine mondiale de l'Unesco.
Cinq nuits à Matemwe Lodge.
En basse saison dès CHF 10'950.-
En haute saison dès CHF 14'190.-
* Les vols internationaux avec KLM en classe économique, réservation de sièges, toutes taxes incluses
* Les vols internes entre le Serengeti et Zanzibar et Zanzibar et Dar Es Salaam
* L’hébergement en chambre/tente/bungalow double
* La pension complète en safari et la demi-pension à Zanzibar
* Certaines boissons (eau, bière, vin de table, etc.), sauf à Arusha, Zanzibar et à Dar Es Salaam
* Le safari avec un guide-chauffeur anglophone (ou guide francophone sur demande) et un véhicule 4x4 privatif
* La blanchisserie en safari (sauf à Arusha)
* Les frais d’entrée dans les parcs nationaux durant le safari
* Un safari de nuit et une marche à Tarangire (activité avec guides anglophones du lodge et non privatives)
* Certaines activités à Matemwe (découverte guidée du village, balades à marée basse pour voir les coraux, kayak)
* Les transferts sur Zanzibar et à Dar Es Salaam
* Le visa pour la Tanzanie
* Une documentation de voyage
* Les boissons à Arusha
* Les repas de midi et les boissons à Zanzibar
* Les boissons et le repas du dernier soir à Dar Es Salaam
* Certaines boissons (vin spéciaux, alcool hors d’âge, etc.) en safari
* Les activités non incluses en safari (ballon, visite de village, etc.) et à Zanzibar (excursions, plongée, massages ...)
* La taxe de séjour à Zanzibar (USD 1.-, par jour, par personne)
* Les pourboires et les dépenses personnelles
* L’assurance annulation & rapatriement, obligatoire
* Les changements de programme indépendants de notre volonté
Chère Stéphanie,
Je voulais ,comme l'ont déjà fait nos amis, vous redire un grand merci pour toute la préparation et les excellentes ...
Geneviève Zurbriggen
Agence suisse de voyages à la carte, spécialiste des safaris sur mesure.