Vos spécialistes

Urs GASSER

Il a découvert l’Afrique à 16 ans lors d’une expédition avec une Land Rover de 1966 entre Genève et la République Centrafricaine. Il y a bien eu quelques visites d’autres continents, mais l’appel des espaces sauvages de l’Afrique fut le plus fort. Une maturité et le permis en poche, il continue la traversée entre Nairobi et le Zimbabwe.

Il y a des rencontres qui influencent les trajets de vie. Pierre Jaunet, l’un des pionniers des safaris lui confie des expéditions safaris au Zimbabwe, Botswana, Namibie, Zambie, Tanzanie … Premier pas dans le « business » entre deux cours à l’université de Genève en Géologie. Un bref saut dans une compagnie pétrolière, puis le virus de l’Afrique reprend.

Après plus de 10 ans de séjours saisonniers comme guide, une participation au développement d’une agence spécialisée dans les safaris et un “Executive MBA in Tourism Management”, Urs ouvre pour l’agence Au Tigre Vanillé le département safari. Ce dernier s’envole rapidement et en 7 ans s’impose comme le leader des safaris hors du commun.

Une gestion rigoureuse, de la créativité, la recherche de l’excellence et l’envie d’une nouvelle aventure l’ont amené à créer Rêves Afrique en 2011 avec sa collègue Stéphanie.

Stéphanie STREBEL

Née dans une famille de globe-trotters, elle a attrapé le virus du voyage dès son plus jeune âge. C’est donc tout naturellement qu’elle se tourne vers le monde des voyages. Elle débutera chez des tours opérateur spécialisés sur l’Europe puis sur l’Asie pour finalement arriver chez le spécialiste de l’Afrique.

En 1999, elle pose la première fois le pied en territoire africain, en Namibie, pays dont elle tombe littéralement amoureuse. C’est le début d’une grande histoire entre l’Afrique des grands espaces et elle.

Depuis dix ans, elle parcourt ce continent à la recherche de nouveautés, désireuse de perfectionner ses connaissances et surtout de pouvoir vous conseiller au mieux les parcs et lodges visités. Ses voyages l’ont emmenée en Afrique du Sud, en Namibie, au Botswana, en Zambie, au Malawi, au Mozambique, aux Seychelles, en Tanzanie et au Kenya.

Valérie POUCHAIN-KUFFER

Passionnée par les voyages et l’hôtellerie depuis très jeune, c’est un stage de six mois de l’Ecole Hôtelière de Lausanne qui lui fait découvrir le continent africain et la région du Cap en 2006. Cette expérience sera déterminante et suivie de plusieurs séjours en Afrique jusqu’à la fin de ses études.

Captivée par ce pays et sa population, elle retourne s’installer au Cap. Management dans un boutique-hôtel 5 étoiles suivi d’une expérience comme conseillère chez un voyagiste spécialisé sur l’Afrique Australe, elle y résidera 3 ans. Avide de découvertes et d’aventure, elle sillonne l’Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana et Madagascar. La vie africaine est décidément exaltante !

De retour à Genève en 2011, elle s’engage quelques années dans le management d’associations médicales. Mais la passion de l’Afrique se révélant tenace, elle rejoint Rêves Afrique en décembre 2014 pour mettre ses expériences au profit de vos voyages.