Le rêve de Noé
17 jours, dès 24'770.- CHF
Luxe, authenticité, raffinement et les meilleures guides du pays ! Ce safari vous emmène à la découverte des plus belles régions du nord en logeant dans de somptueux lodges.
17 jours, dès 24'770.- CHF
Luxe, authenticité, raffinement et les meilleures guides du pays ! Ce safari vous emmène à la découverte des plus belles régions du nord en logeant dans de somptueux lodges.
A Tarangire, vous découvrirez un paysage composé principalement de savane arborée entrecoupée par les marais de Silale et Gursi. Ceux-ci offrent une source de nourriture pour les herbivores et un abri pour les hippopotames pendant la saison sèche. Vous y trouverez également un grand nombre de baobabs, peu communs dans le nord de la Tanzanie.
L’attrait principal du parc est la rivière Tarangire qui coule des hauts plateaux du centre de la Tanzanie et traverse ce parc de 2850 km2. Cette source de vie est un véritable aimant à mammifères pendant la saison sèche et attire de nombreux troupeaux d'éléphants venant se désaltérer. Le parc héberge également une forte concentration de lions et ceux-ci grimpent fréquemment sur les branches basses des arbres.
Little Chem Chem Lodge se situe à l’est de la concession animalière de Chem Chem et borde le riche parc national de Tarangire. Confortablement installé sous des acacias avec une plaine ouverte qui le sépare du lac Burunge, ce camp est un véritable camp safari d’antan.
Uniquement 6 tentes dont une unité familiale (2 chambres) spacieuses et superbement décorées sont réparties dans la brousse autour du camp principal. Le soir, vous profiterez d’un apéritif devant un feu de bois et après avoir été escorté à votre tente vous apprécierez la magie du bruit du bush nocturne : un hululement d’une chouette, un ricanement de hyène, une alerte d’un zèbre effrayé ou le rugissement du roi de la savane.
C’est en 4x4 de jour comme de nuit que vous pourrez découvrir cette nouvelle et riche concession. Vous aurez aussi l'opportunité de découvrir cet environnement à pied et approcher la faune avec un guide armé, l’une des spécialités de ce camp. Cette expérience, ou la patience est indispensable, offre un retour aux sources et peut-être de fortes émotions. Vous pourrez aussi partir pour une journée dans le parc national de Tarangire. En cas d'intérêt, vous aurez l'occasion de participer aux tâches de surveillance de la réserve, chercher les dernières photos des caméras nocturnes, discuter avec les gardes forestiers ou les membres de l’équipe anti-braconnage.
Deux nuits à Little Chem Chem.
Chem Chem Lodge se situe à l’ouest de la concession de Chem Chem. Ici, vous ne serez plus à la recherche de la grande faune africaine mais profiterez de l’incroyable paysage du lac Manyara, de découverte de la culture masai, de belles promenades à pied accompagnées par l’un de ces fières nomades. Vous croiserez des girafes, des zèbres, d’autres antilopes et apprécierez les beautés des rives du lac alcalin de Manyara.
Vous pourriez également visiter une école d'un village bordant la concession. Chem Chem soutient fortement les communautés vivant en bordure de la réserve. Vous pourrez aussi prévoir un safari à la découverte du parc de Tarangire situé à 20 minutes en 4x4.
Ce camp possède 8 grandes tentes de 100 m2, dont une tente familiale. Pour préserver une intimité totale, elles sont dispersées dans une forêt de palmiers à une distance confortable. Chacune offre une grande chambre, un espace de détente, une salle de bains avec une douche extérieure et une terrasse en bois. La décoration est un subtil mélange contemporain et vintage.
Entre vos excursions, vous profiterez de la piscine, du spa Amani et de l’excellente cuisine du lodge. Vous ne manquerez pas de grimper sur la tour d’où une vue splendide s’offre à vous.
Deux nuits à Chem Chem.
Une petite piste vous emmène dans la caldera (volcan effondré) du Ngorongoro, située 600 mètres plus bas pour un safari fascinant. Au creux de cette belle cuvette accidentée vivent en effet plus de 20'000 animaux. Presque tous les représentants de la faune africaine, excepté la girafe qui n'a pas réussi à descendre les chemins escarpés, s’y trouvent. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 déjà pour son incroyable concentration en faune, elle offre les meilleures chances d’observation du rare rhinocéros noir en Tanzanie.
Les animaux du cratère peuvent être approchés de très près, ce qui offre l’opportunité de faire des photos exceptionnelles. Vous explorerez tous les écosystèmes du cratère avant de rejoindre votre lodge.
Installation au Wilderness Craters Edge, situé sur le bord du cratère du Ngorongoro sur le côté nord-est à proximité de la « Lemala Gate », un des accès pour descendre dans le cratère. Ce camp possède uniquement 15 tentes dont une tente pour les familles à deux chambres. Chaque chambre possède une salle de bains en suite ainsi qu’un chauffage apprécié pour les nuits à cette altitude.
Dans les parties communes, tout s’articule autour d’une grande cheminée où vous pourrez prendre l’apéritif ou un digestif après le repas. Durant votre séjour, vous pourrez organiser en supplément une marche sur les bords du cratère ou une visite d’un village masaï voisin.
Deux nuits au Craters Edge.
Le parc national du Serengeti s'étend sur 14 763 km2, soit plus du tiers de la Suisse. C'est le second parc animalier d'Afrique; environ quatre millions d'animaux dont plus de 400 espèces d'oiseaux y sont présents. Les écosystèmes variés héberge la majorité de la faune africaine. Vous observerez aisément le craintif léopard, une famille de lion, un troupeau d’éléphant, un clan d’hyènes et le rapide guépard.
Mais il est surtout connu pour sa migration annuelle de millions de gnous, zèbres et gazelles de Thomson. Phénomène unique au monde ! Chaque année, plusieurs centaines de milliers d’ongulés traversent les grandes plaines entre le Kenya et la Tanzanie à la recherche de nouveaux pâturages.
Ce spectacle est incroyable : vous observerez des milliers de bêtes à perte de vue (environ 2 millions de gnous, 300 000 zèbres, de dizaines de milliers de gazelles de Thomson et de Grant) se déplacent en colonnes, pouvant parfois atteindre plus de 40 kilomètres de long. Au cours de chaque périple environ 200 000 gnous périssent.
La réserve privée de Grumeti s’étend sur 140'000 hectares, soit cinq fois la superficie du canton de Genève. Elle se situe dans le grand système Serengeti-Masai Mara. Vous bénéficierez donc de l’extraordinaire richesse animalière du Serengeti mais en ayant le privilège d’être quasiment seul.
Chaque année, entre mai et juillet, la grande migration d’environ 1.5 millions de gnous, accompagnée par quelques centaines de milliers d’autres herbivores (zèbres, gazelles Thomson, etc.) traverse la réserve. En novembre, cette migration passe à nouveau à travers cette concession dans son cheminement vers le sud. En dehors de ces mois, vous y verrez une multitude d’animaux résidants, tels les lions, éléphants, buffles, topis, girafes, zèbres, gnous, etc. La rivière Grumeti coupe la réserve, elle héberge de gigantesques crocodiles de près de 6 mètres de long ! Les gnous doivent traverser cette source de vie aux pièges impressionnants.
Faru Faru Lodge est l’un des plus beaux lodges de la Tanzanie. Son design moderne et ses vues sur l’environnement vous invite à la contemplation. Ce lodge se compose de 9 suites, dont une familiale et une villa, d’un restaurant, d’une piscine chauffée et d’une plateforme d’observation donnant sur un point d’eau. En 2019, les parties communes du lodge ont été modernisées, offrants de plus grands espaces et alliant l’architecture moderne et le style africain dentant.
Les suites, avec leurs grandes baies vitrées, vous donneront l’impression d’être au cœur du bush dans un cocon de confort. Le service du groupe Singita est connu dans toute l’Afrique pour être le plus discret et le plus raffiné.
Etant en dehors du parc national, vous profiterez de safari de jour comme nuit et de 4x4 hors-piste. Vous pourrez également profiter d’un survol en ballon des plaines, d’un tour à vélo, d’un safari à cheval, d’une partie de tennis, du fitness ou de vous relaxer au spa.
Trois nuits à Faru Faru.
Mnemba Island Lodge se situe sur une île privée à 2.5 km à l’est de Zanzibar. Cette petite île ne fait que 1.5 km de circonférence et est bordée d’une superbe plage de sable corallien. Les eaux turquoise et chaudes entourent cet écrin merveilleux. C’est également une réserve marine où fréquemment vous observerez des dauphins.
Vous ne trouvez sur l’île que 12 « bandas » (dont 2 reliés qui forment une suite famille) construits en matériaux locaux, avec chacun une grande terrasse privative avec vue sur le lagon. Chaque « banda » possède un accès privatif à la plage et un sala, un petit coin ombragé avec chaises longues pour vous allonger, savourer un cocktail et un petit apéro délicieux de poisson frais ou diner en tête à tête.
Cette île invite à la détente. Mais, vous aurez aussi l’occasion de pratiquer une grande variété de sports nautiques dont la planche à voile, le kayak, la pêche depuis la plage et la plongée (2 plongées par jour sont incluses si vous êtes en possession d’un brevet de plongée valable). Vous avez également la possibilité d’organiser en supplément des cours de plongée, des plongées de nuit ou de la pêche au gros.
Quatre nuits à Mnemba Island Lodge dans un banda familial.
En basse saison dès CHF 24'770.-
En haute saison dès CHF 32'190.-
* L’hébergement en chambre/tente/suite/banda double
* La pension complète (excepté à l’aéroport de Zanzibar le dernier jour)
* Certaines boissons (excepté à Arusha et l’aéroport de Zanzibar le dernier jour)
* Les transferts non privatifs (en avion, en voiture et bateau)
* Les safaris non privatifs (généralement deux par jour) proposés par les lodges avec un guide anglophone
* A Mnemba : kayak, plongée (2 par jour), matériel de snorkeling, pêche à la mouche, croisière en dhow au coucher de soleil, paddle...
* Les frais d’entrée dans les parcs nationaux et réserves
* Le visa pour la Tanzanie
* L’assurance obligatoire pour l’entrée sur Zanzibar
* Une documentation de voyage
* Les vols internationaux
* Certaines boissons (champagne, alcool hors d’âge, certains vins, etc.) en safari
* Les boissons à Arusha et les boissons et repas à l’aéroport de Zanzibar le dernier jour
* Les activités non incluses (ballon, safari à pied, visite de village, véhicule privé, massages, cours de plongée, etc.)
* La taxe de séjour à Zanzibar (USD 5.- par jour, par personne)
* Les éventuelles taxes d’aéroport des vols internes (USD 3 – 5.- par vol)
* Les pourboires et les dépenses personnelles
* L’assurance annulation & rapatriement, obligatoire
* Les changements de programme indépendants de notre volonté
A Tarangire, vous découvrirez un paysage composé principalement de savane arborée entrecoupée par les marais de Silale et Gursi. Ceux-ci offrent une source de nourriture pour les herbivores et un abri pour les hippopotames pendant la saison sèche. Vous y trouverez également un grand nombre de baobabs, peu communs dans le nord de la Tanzanie.
L’attrait principal du parc est la rivière Tarangire qui coule des hauts plateaux du centre de la Tanzanie et traverse ce parc de 2850 km2. Cette source de vie est un véritable aimant à mammifères pendant la saison sèche et attire de nombreux troupeaux d'éléphants venant se désaltérer. Le parc héberge également une forte concentration de lions et ceux-ci grimpent fréquemment sur les branches basses des arbres.
Little Chem Chem Lodge se situe à l’est de la concession animalière de Chem Chem et borde le riche parc national de Tarangire. Confortablement installé sous des acacias avec une plaine ouverte qui le sépare du lac Burunge, ce camp est un véritable camp safari d’antan.
Uniquement 6 tentes dont une unité familiale (2 chambres) spacieuses et superbement décorées sont réparties dans la brousse autour du camp principal. Le soir, vous profiterez d’un apéritif devant un feu de bois et après avoir été escorté à votre tente vous apprécierez la magie du bruit du bush nocturne : un hululement d’une chouette, un ricanement de hyène, une alerte d’un zèbre effrayé ou le rugissement du roi de la savane.
C’est en 4x4 de jour comme de nuit que vous pourrez découvrir cette nouvelle et riche concession. Vous aurez aussi l'opportunité de découvrir cet environnement à pied et approcher la faune avec un guide armé, l’une des spécialités de ce camp. Cette expérience, ou la patience est indispensable, offre un retour aux sources et peut-être de fortes émotions. Vous pourrez aussi partir pour une journée dans le parc national de Tarangire. En cas d'intérêt, vous aurez l'occasion de participer aux tâches de surveillance de la réserve, chercher les dernières photos des caméras nocturnes, discuter avec les gardes forestiers ou les membres de l’équipe anti-braconnage.
Deux nuits à Little Chem Chem.
Chem Chem Lodge se situe à l’ouest de la concession de Chem Chem. Ici, vous ne serez plus à la recherche de la grande faune africaine mais profiterez de l’incroyable paysage du lac Manyara, de découverte de la culture masai, de belles promenades à pied accompagnées par l’un de ces fières nomades. Vous croiserez des girafes, des zèbres, d’autres antilopes et apprécierez les beautés des rives du lac alcalin de Manyara.
Vous pourriez également visiter une école d'un village bordant la concession. Chem Chem soutient fortement les communautés vivant en bordure de la réserve. Vous pourrez aussi prévoir un safari à la découverte du parc de Tarangire situé à 20 minutes en 4x4.
Ce camp possède 8 grandes tentes de 100 m2, dont une tente familiale. Pour préserver une intimité totale, elles sont dispersées dans une forêt de palmiers à une distance confortable. Chacune offre une grande chambre, un espace de détente, une salle de bains avec une douche extérieure et une terrasse en bois. La décoration est un subtil mélange contemporain et vintage.
Entre vos excursions, vous profiterez de la piscine, du spa Amani et de l’excellente cuisine du lodge. Vous ne manquerez pas de grimper sur la tour d’où une vue splendide s’offre à vous.
Deux nuits à Chem Chem.
Une petite piste vous emmène dans la caldera (volcan effondré) du Ngorongoro, située 600 mètres plus bas pour un safari fascinant. Au creux de cette belle cuvette accidentée vivent en effet plus de 20'000 animaux. Presque tous les représentants de la faune africaine, excepté la girafe qui n'a pas réussi à descendre les chemins escarpés, s’y trouvent. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 déjà pour son incroyable concentration en faune, elle offre les meilleures chances d’observation du rare rhinocéros noir en Tanzanie.
Les animaux du cratère peuvent être approchés de très près, ce qui offre l’opportunité de faire des photos exceptionnelles. Vous explorerez tous les écosystèmes du cratère avant de rejoindre votre lodge.
Installation au Wilderness Craters Edge, situé sur le bord du cratère du Ngorongoro sur le côté nord-est à proximité de la « Lemala Gate », un des accès pour descendre dans le cratère. Ce camp possède uniquement 15 tentes dont une tente pour les familles à deux chambres. Chaque chambre possède une salle de bains en suite ainsi qu’un chauffage apprécié pour les nuits à cette altitude.
Dans les parties communes, tout s’articule autour d’une grande cheminée où vous pourrez prendre l’apéritif ou un digestif après le repas. Durant votre séjour, vous pourrez organiser en supplément une marche sur les bords du cratère ou une visite d’un village masaï voisin.
Deux nuits au Craters Edge.
Le parc national du Serengeti s'étend sur 14 763 km2, soit plus du tiers de la Suisse. C'est le second parc animalier d'Afrique; environ quatre millions d'animaux dont plus de 400 espèces d'oiseaux y sont présents. Les écosystèmes variés héberge la majorité de la faune africaine. Vous observerez aisément le craintif léopard, une famille de lion, un troupeau d’éléphant, un clan d’hyènes et le rapide guépard.
Mais il est surtout connu pour sa migration annuelle de millions de gnous, zèbres et gazelles de Thomson. Phénomène unique au monde ! Chaque année, plusieurs centaines de milliers d’ongulés traversent les grandes plaines entre le Kenya et la Tanzanie à la recherche de nouveaux pâturages.
Ce spectacle est incroyable : vous observerez des milliers de bêtes à perte de vue (environ 2 millions de gnous, 300 000 zèbres, de dizaines de milliers de gazelles de Thomson et de Grant) se déplacent en colonnes, pouvant parfois atteindre plus de 40 kilomètres de long. Au cours de chaque périple environ 200 000 gnous périssent.
La réserve privée de Grumeti s’étend sur 140'000 hectares, soit cinq fois la superficie du canton de Genève. Elle se situe dans le grand système Serengeti-Masai Mara. Vous bénéficierez donc de l’extraordinaire richesse animalière du Serengeti mais en ayant le privilège d’être quasiment seul.
Chaque année, entre mai et juillet, la grande migration d’environ 1.5 millions de gnous, accompagnée par quelques centaines de milliers d’autres herbivores (zèbres, gazelles Thomson, etc.) traverse la réserve. En novembre, cette migration passe à nouveau à travers cette concession dans son cheminement vers le sud. En dehors de ces mois, vous y verrez une multitude d’animaux résidants, tels les lions, éléphants, buffles, topis, girafes, zèbres, gnous, etc. La rivière Grumeti coupe la réserve, elle héberge de gigantesques crocodiles de près de 6 mètres de long ! Les gnous doivent traverser cette source de vie aux pièges impressionnants.
Faru Faru Lodge est l’un des plus beaux lodges de la Tanzanie. Son design moderne et ses vues sur l’environnement vous invite à la contemplation. Ce lodge se compose de 9 suites, dont une familiale et une villa, d’un restaurant, d’une piscine chauffée et d’une plateforme d’observation donnant sur un point d’eau. En 2019, les parties communes du lodge ont été modernisées, offrants de plus grands espaces et alliant l’architecture moderne et le style africain dentant.
Les suites, avec leurs grandes baies vitrées, vous donneront l’impression d’être au cœur du bush dans un cocon de confort. Le service du groupe Singita est connu dans toute l’Afrique pour être le plus discret et le plus raffiné.
Etant en dehors du parc national, vous profiterez de safari de jour comme nuit et de 4x4 hors-piste. Vous pourrez également profiter d’un survol en ballon des plaines, d’un tour à vélo, d’un safari à cheval, d’une partie de tennis, du fitness ou de vous relaxer au spa.
Trois nuits à Faru Faru.
Mnemba Island Lodge se situe sur une île privée à 2.5 km à l’est de Zanzibar. Cette petite île ne fait que 1.5 km de circonférence et est bordée d’une superbe plage de sable corallien. Les eaux turquoise et chaudes entourent cet écrin merveilleux. C’est également une réserve marine où fréquemment vous observerez des dauphins.
Vous ne trouvez sur l’île que 12 « bandas » (dont 2 reliés qui forment une suite famille) construits en matériaux locaux, avec chacun une grande terrasse privative avec vue sur le lagon. Chaque « banda » possède un accès privatif à la plage et un sala, un petit coin ombragé avec chaises longues pour vous allonger, savourer un cocktail et un petit apéro délicieux de poisson frais ou diner en tête à tête.
Cette île invite à la détente. Mais, vous aurez aussi l’occasion de pratiquer une grande variété de sports nautiques dont la planche à voile, le kayak, la pêche depuis la plage et la plongée (2 plongées par jour sont incluses si vous êtes en possession d’un brevet de plongée valable). Vous avez également la possibilité d’organiser en supplément des cours de plongée, des plongées de nuit ou de la pêche au gros.
Quatre nuits à Mnemba Island Lodge dans un banda familial.
En basse saison dès CHF 24'770.-
En haute saison dès CHF 32'190.-
* L’hébergement en chambre/tente/suite/banda double
* La pension complète (excepté à l’aéroport de Zanzibar le dernier jour)
* Certaines boissons (excepté à Arusha et l’aéroport de Zanzibar le dernier jour)
* Les transferts non privatifs (en avion, en voiture et bateau)
* Les safaris non privatifs (généralement deux par jour) proposés par les lodges avec un guide anglophone
* A Mnemba : kayak, plongée (2 par jour), matériel de snorkeling, pêche à la mouche, croisière en dhow au coucher de soleil, paddle...
* Les frais d’entrée dans les parcs nationaux et réserves
* Le visa pour la Tanzanie
* L’assurance obligatoire pour l’entrée sur Zanzibar
* Une documentation de voyage
* Les vols internationaux
* Certaines boissons (champagne, alcool hors d’âge, certains vins, etc.) en safari
* Les boissons à Arusha et les boissons et repas à l’aéroport de Zanzibar le dernier jour
* Les activités non incluses (ballon, safari à pied, visite de village, véhicule privé, massages, cours de plongée, etc.)
* La taxe de séjour à Zanzibar (USD 5.- par jour, par personne)
* Les éventuelles taxes d’aéroport des vols internes (USD 3 – 5.- par vol)
* Les pourboires et les dépenses personnelles
* L’assurance annulation & rapatriement, obligatoire
* Les changements de programme indépendants de notre volonté
Bonsoir Valerie,
Juste qq mots pour vous dire que le voyage etait magnifique. Merci beaucoup pour votre organisation !
L’agence locale était top et je voulais vous dire que les deux guides (Raymond et Bakari) que nous avons eu étaient plus que parfait. Si vous arriverez passer ce message auprès de l’agence Leopard Tours je vous remercie d’avance.
....
Agence suisse de voyages à la carte, spécialiste des safaris sur mesure.